Sinotruk et ses camions Howo reviennent en Algérie 

0
453
Sinotruk
Le leader chinois des camions poids lourds Sinotruk revient en Algérie, à travers son partenaire local Soframimex (du groupe Ammouri), avec sa gamme de camions Howo.
Le lancement officiel qui se déroule à l’hôtel Sheraton d’Alger permet de découvrir la gamme élargie du constructeur chinois,  une gamme qui touche à diverses applications (mines, logistique et longue distance,  transport et urbain).
Une gamme renouvellée qui profite des partenariats avec Volvo pour les cabines, et Man pour les motorisations et chaînes cinématiques.
Sinotruk
Soframimex qui a décroché son agrément en 2023 a pu bénéficier d’un quota de 2500 unités pour la même année,  avec l’ambition de porter ce volume à 5000 camions en 2025.
Une ambition qui ne se limite pas aux importations puisque, selon le pdg du groupe chinois Sinotruk, Li Wei, un projet d’usine à Biskra est en maturation pour espérer exporter jusqu’à 10.000 camions vers les pays voisins à terme.
16 agents distributeurs composent actuellement le réseau de la marque chinoise à travers le pays, dont 2 succursales de Soframimex (Alger et Biskra). Un réseau appelé à s’étendre pour atteindre les 30 agents 3S d’ici juillet 2024.
Sinotruk
Le PDG de Sinotruck présentant la gamme de camions Howo