Situation en Palestine: Attaf s’entretient avec ses homologues iranien et portugais

0
348
Palestine, UMA, Maroc : Les vérités algériennes d'Ahmed Attaf

Le ministre des affaires étrangères, Ahmed Attaf, ne cesse de multiplier les entretiens avec ses homologues étrangers avec comme objectif de faire cesser l’agression aux visées génocidaires de l’occupant sioniste contre Gaza.

Ainsi, après un échange téléphonique avec son homologue canadienne, Mélanie Joly, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf s’est entretenu également, ce jeudi soir, avec ses homologues iranien, Hossein Amir Abdollahian, et portugais, João Gomes Cravinho.

Selon le communiqué du ministère, Attaf et son homologue iranien ont appelé « les organisations internationales à une action urgente pour faire cesser l’agression sioniste, venir en aide au peuple palestinien et lui assurer une protection internationale ».

Les deux parties ont insisté sur « l’impératif de traiter les origines du conflit à travers le lancement d’un processus politique sérieux à même d’aboutir à mettre un terme à l’occupation des territoires palestiniens et permettre au peuple palestinien d’exercer ses droits légitimes », a conclu le communiqué.

Lors de leur entretien, Attaf et son homologue portugais ont souligné la nécessité d’intensifier les efforts pour garantir un arrêt immédiat de l’escalade et de résoudre rapidement la crise humanitaire engendrée par l’agression dans la bande de Gaza.

Les deux parties ont convenu également d’œuvrer à la relance du processus de paix pour résoudre le conflit aux racines afin de permettre au peuple palestinien d’établir son État indépendant avec Jérusalem sainte pour capitale.