Situation humanitaire à Gaza : L’Algérie et la Grande-Bretagne se consultent

0
306
Situation humanitaire à Gaza : L’Algérie et la Grande-Bretagne se consultent

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu ce lundi par téléphone avec son homologue britannique David Cameroun, a rapporté un communiqué du ministère.

« Lors de cet entretien, qui s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deux pays, les deux parties ont évoqué les relations bilatérales entre l’Algérie et la Grande-Bretagne et aussi de nombreux sujets d’actualité internationale notamment la situation humanitaire à Gaza » lit-on dans le communiqué.

« Dans ce sens, les deux parties ont salué le niveau du dialogue et de consultation politique entre les deux pays, notamment en matière de coordination entre les deux délégations permanentes au conseil de sécurité de l’ONU concernant la situation en Palestine. Les deux parties se sont également engagées à poursuivre les efforts pour mettre en place un cessez-le-feu immédiat et la prise en charge du volet humanitaire dans la bande de Gaza notamment à travers l’acheminement d’aides à sa population » ajoute la même source.

Par ailleurs, les deux diplomates ont évoqué la question de l’adhésion de la Palestine à l’organisation des Nations Unies : « Une démarche pratique dans le cadre de la concrétisation de la solution des deux Etats, conformément aux décisions de l’ONU » souligne le communiqué.

Le Chef de la diplomatie algérienne a renouvelé, à cette occasion, son invitation au ministre Britannique des Affaires étrangères pour une visite officielle en Algérie : « Une visite qi aura comme objectif l’élargissement des consultations et le développement du partenariat entre les deux pays dans l’ensemble des domaines » précise la même source.

O.K.