Sommet arabe: l’Algérie a déjoué les manœuvres hostiles

0
3229
Larbaoui

l’Algérie a déjoué les manœuvres hostiles rencontrées lors de l’organisation du Sommet arabe. Les manœuvres pour torpiller et parasiter le Sommet arabe organisé avec succès par le l’Algérie les 1er et 2 novembre étaient un échec. « l’Algérie a gagné.. », a tonné les diplomate algérien M. Larbaoui.

Dans des déclarations faites à une télévision privée, l’ambassadeur algérien auprès des Nations unies, Nadir Larbaoui, a révélé qu’il y a eu durant ce sommet des tentatives de «parasitage et de sabotage» du sommet, vouées à l’échec, dit-il grâce à la vigilance et au degré de préparation de l’Algérie à faire barrage à ces agissements.

« Réussite totale » du Sommet arabe

«Ce sommet est une réussite totale. Le président a suivi pas à pas les préparatifs de ce sommet. Je remercie les chefs d’État arabes qui ont contribué à la réussite de ce sommet, malgré les provocations, le parasitage et les tentatives de faire échouer ce rendez-vous », a déclaré M. Larboui.

« Cela donne un goût particulier à cette victoire. Je tiens aussi à souligner l’acceptation de tous les présents des propositions faites par notre président, notamment en ce qui concerne la réforme de la ligue arabe, dont a besoin aujourd’hui plus qu’un autre jour», a-t-il ajouté.