Sonatrach annonce le succès de l’amarrage du premier méthanier au nouveau port de Skikda

0
9653
Le méthanier Ougarta

Le groupe Sonatrach a annoncé, ce lundi, le succès de l’opération d’amarrage du premier navire de grande taille, le méthanier « Ougarta », au nouveau port méthanier « M3 » à Skikda.

Selon le communiqué de Sonatrach, l’opération s’est achevée avec succès le 9 mars suite à des tests de haut niveau pour garantir sa fiabilité et sa capacité à recevoir les navires de manière efficace et sûre après l’agrandissement du port pétrolier de Skikda.

« Cette réalisation reflète la volonté de Sonatrach d’augmenter les capacités de chargement et de déchargement au niveau du port de Skikda », ajoute Sonatrach soulignant que que « grâce à ce projet, la zone industrielle de Skikda sera dotée d’une structure portuaire, renforçant ainsi sa position comme l’un des ports les plus importants d’Algérie ».

Concernant les caractéristiques du navire « Ougarta », le groupe a expliqué qu’il s’agit d’un méthanier de 291 m et de 46m de largeur, construit en 2017 et appartenant à « Hibrok Marine Transport, une filiale de Sonatrach.