L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Eco-finance

Sonatrach et Eni signent un nouvel accord

sonatrach et eni signent un nouvel accord

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et l’entreprise italienne Eni ont signé un nouvel accord portant sur la formation, indique Sonatrach dans un communiqué publié ce mardi10 mai sur sa page Facebook.

« Dans le but de concrétiser les accords d’association et de coopération entre Sonatrach et son partenaire italien Eni, l’Institut algérien du pétrole, affilié à Sonatrach, et l’Université d’entreprise italienne d’Eni ont signé le 6 mai 2022 un accord de coopération dans le domaine de la formation « 

Sonatrach, le 10 mai 2022

Selon la même source, l’accord en question vient pour « renforcer les activités en lien avec le développement des ressources humaines et des compétences techniques et administratives des employés » de la Sonatrach. Il « concrétise » par ailleurs, un accord de coopération dans le même domaine, signé en 2021 par les deux compagnies d’hydrocarbures.

Sonatrach et ENI ont intensifié récemment leur coopération (datant de plusieurs décennies). Un accord sur le gaz avait été signé en avril dernier à l’occasion de la visite du premier ministre italien en Algérie.

En plus de la coopération dans le domaine du gaz, l’Algérie et l’Italie ont noué des partenariats dans différents autres secteurs stratégiques, tels les énergies propres, l’industrie de défense ou encore la promotion des petites et moyennes entreprises.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus