Sonatrach signe un contrat gazier avec la Slovénie

0
313
Sonatrach

Sonatrach a signé ce mardi un contrat avec l’entreprise slovène Geoplin pour approvisionner la Slovénie en gaz naturel, rapporte un communiqué du géant pétro-gazier algérien.

« La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a signé aujourd’hui un contrat d’achat et de vente de gaz naturel avec la compagnie slovène Geoplin pour la fourniture à la Slovénie de gaz naturel », informe Sonatrach.

Sonatrach à la reconquête de un de ses marchés traditionnels

Cet approvisionnement se fera à travers « le gazoduc reliant l’Algérie à l’Italie pour une période de trois ans à partir de janvier 2023 », selon la même source.

Entre 1992 et 2012, le groupe algérien approvisionnait le marché slovène via le Gazoduc Enrico Mattei. Elle vise par ce nouveau contrat de 3 ans de récupérer une part de son marché perdu depuis.

Selon le communiqué, le but est aussi de « contribuer à la satisfaction de la demande de gaz naturel du marché européen ».

« Cet accord renforce également le rôle de l’Algérie en tant que fournisseur fiable de long terme du marché européen », conclut le même communiqué.

Norhan Chetti

Lire aussi: 

Justice : le verdict est tombé pour Abdelmoumene Ould Kaddour