Spéculation : d’importantes quantités de produits alimentaires saisies à Ouargla

0
139
73 quintaux de semoule destinés à la spéculation saisis

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, le groupement territorial de la wilaya d’Ouargla de la Gendarmerie Nationale, a annoncé la saisie d’importantes quantités de denrées alimentaires, destinées à la spéculation.

D’après la même source, cette opération a été menée dans la ville d’Ouragla, suite à des informations faisant état d’un entrepôt situé au centre-ville d’Ouargla utilisé pour stocker des produits alimentaires de large consommation.

« Une patrouille de la gendarmerie nationale s’est déplacée vers le lieu, sous la supervision du procureur de la république territorialement complétant. Après finalisation des procédures légales en coordination avec la direction du commerce, l’entrepôt a été inspecté et des quantités importantes de diverses denrées alimentaires de large consommation ont été saisies, dont 7.600 litres d’huile de table, 89.000 kilogrammes de tomates en conserve, 38. 900 kilogrammes de différentes variétés de pâtes, 20. 800 kilogrammes de légumineuses, et 3.600 unités de beurre de table, en plus de 27.000 kilogrammes de farine » rapporte la même source.

Il a été également procédé dans le cadre de la même opération, à la saisie de quatre (4) camions et un chariot élévateur (CLARK) de marchandises, ajoute le communiqué.

Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale sur cette affaire, et les contrevenants ont été poursuivis pour spéculation illicite.

O.K.