Station de dessalement d’eau de mer d’Oran: Les essais seront entamés avant octobre 2024

0
1700
Station de dessalement d'eau de mer d'Oran

Lancée en réalisation en juin 2022 avec un délais de 28 mois, la station de dessalement de l’eau de mer d’Ain El Karma, à Oran, dont la première pierre a été posée par le Président de la République, sera achevée dans les délais prévus, a rassuré ce samedi le wali d’Oran.

Selon les informations rendues publique à l’occasion d’une visite d’inspection effectuée, ce samedi, par le wali d’Oran, Said Sayoud, sur le chantier de cette station de 300 000 M3/jour, les travaux ont déjà atteint un taux d’avancement de 60%.

Station de dessalement d'eau de mer d'Oran

M. Sayoud a assuré, sur place, que le rythme de l’avancement des travaux permet la livraison du projet dans les délais impartis. Il a précisé, dans ce sens, que les équipements commenceront à être reçus d’ici fin décembre et que le début de la période d’essai se situera avant octobre prochain.

A rappeler, que la réalisation de cette station s’inscrit dans le cadre des instructions du Président de la République portant sur le choix de cinq wilayas prioritaires, en vue de créer cinq stations de dessalement d’eau de mer d’une capacité de 300.000 m3 par jour chacune.

  S. LESLOUS