Tikjda : Le CNSLT inaugure son centre de rééducation du sportif (Photos)

0
2531
Tikjda CNSLT

Le Centre national des sports et loisirs de Tikjda (CNSLT), dans la wilaya de Bouira, vient de se doter de son propre centre de rééducation médicale et sportive.

Dédié aux séances médicales de rééducation au profit des sportifs de haut niveau, ce centre d’excellence est doté d’un matériel ultramoderne et certifié avec la norme ‘’Chattanooga’’.

L’ouverture de ce nouveau centre s’est faite samedi, en présence du directeur général du CNSLT, M. Smail Meziani, de l’ex-ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, de l’ex-ministre de la Poste Brahim Boumzar et de l’ancien ministre délégué chargé des Micros-entreprises, Nassim Diafat.

Selon M. Khaled Djellal, directeur de la communication et de l’animation du CNSLT, ce centre d’excellence offrira l’ensemble des moyens et des conditions nécessaires aux sportifs pour les séances de rééducation et de récupération des blessures.

Il évitera ainsi à nos sportifs les déplacements à l’étranger.

« Nous avons créé ce centre d’excellence à la demande de différentes fédérations et des sportifs de haut niveau » nous a assuré M. Djellal.

Journée d’étude sur la rééducation médicale des sportifs de haut niveau

D’après le même responsable, ce nouveau centre sera également ouvert au grand public et aux patients souffrant de blessures musculaires ou nécessitant une réadaptation.

L’ouverture du centre d’excellence du CNSLT a coïncidé avec l’organisation d’une journée d’étude au profit de médecins issus de différents centres hospitaliers du pays.

Plusieurs thèmes en relation avec la rééducation médicale des sportifs ont été développé par les conférenciers.

Les participants à cette journée d’étude ont également eu droit à des ateliers de formation dirigés par des experts du centre de rééducation fonctionnelle (CRF Aïchaoui).

A noter enfin que le CNSLT a lancé récemment un autre important projet portant sur la réhabilitation et la rénovation du bloc ‘’E’’.

Une opération qui permettra le renforcement des capacités d’hébergement du centre avec 160 nouveaux lits.

Selon les responsables du centre, une autre opération pour la réhabilitation du bloc ‘’F’’ sera lancée dès le 17 novembre prochain.

 

 

Oussama Khitouche