Tourisme: Une vingtaine d’opérateurs français en prospection à Tamanrasset

0
727
Tourisme Tamanrasset

Une vingtaine d’opérateurs touristiques français et de représentants de médias français effectue une visite de prospection et de découverte dans la région de l’Ahaggar, wilaya de Tamanrasset.

Les opérateurs locaux du secteur du tourisme et les cadres d’Air Algérie qui encadrent cet Eductour prévoient de faire visiter aux français des circuits touristiques dans l’Ahaggar, l’Assekrem, l’oasis d’Outoul, la zone Tabssa et d’autres sites de renom mondial.

Les opérateurs français se sont déclarés « séduits » par la splendeur des paysages naturels, sites archéologiques et touristiques qui caractérisent la région.

Le responsable d’un groupe d’agences touristiques, Soubielle Richard Pierre, a souligné que les opérateurs français et leurs homologues locaux sont animés par une volonté de conclure des conventions de partenariat et de coopération à même de renforcer les échanges et les relations économiques.

Un autre opérateur, Roubaud Laurent-Marc- Axel, a indiqué que la destination Algérie est « très prisée par les touristes français eu égard aux potentialités y existantes », avant d’exprimer sa satisfaction quant aux mesures prises par l’Algérie portant facilitation de délivrance des visas touristiques au profit des touristes désirant se rendre au sud du pays.

La représentante d’Air-Algérie, Mme Mounia Bertouche a indiqué que la compagnie œuvre à booster la dynamique touristique en Algérie à la faveur des dessertes programmées vers les différentes destinations du Sud du pays, dont le vol direct Paris/Djanet, ouvert en décembre dernier.

La délégation française devra se rendre également dans la wilaya de Djanet dans le cadre de cette tournée de prospection dans le sud du pays, ont indiqué les encadreurs du voyage.