Union Saint-Gilloise. Alex Muzio : «Si Thiago coûte 37 M€, alors combien vaudra Amoura ?»

0
819
Amoura,

L’attaquant des Verts, Mohamed Amine Amoura, qui évolue au sein de la formation belge de l’Union Saint-Gilloise, ne va certainement pas s’éterniser dans le championnat belge. A peine arrivé (l’été dernier) en provenance de Suisse, l’ancien joueur de l’ES Sétif est plus proche d’un passage à un meilleur niveau. Certes, l’Union Saint-Gilloise, son club actuel, est en tête du championnat belge et il va disputer l’UEFA Champions League la saison prochaine, mais les performances de l’Algérien obligeraient les dirigeants à le transférer. Amoura a largement contribué à la performance de son club, mais il sera particulièrement difficile à celui-ci de garder ses atouts importants, à l’image de Amoura et Puertas.

Selon la presse belge, le président de l’Union Saint-Gilloise, Alex Muzio, s’attend à voir ses meilleurs joueurs convoités par les meilleurs clubs européens. Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, le président n’écarte pas l’éventualité de libérer Amoura, mais ce ne se fera pas pour des miettes. « Si Thiago coûte déjà 37 millions, combien vaudra Amoura ? », a plaisanté le président Muzio. Il refuse de brader son « Super Sonic ». Il faut savoir que le montant du transfert de l’attaquant brésilien du Club Bruges, Igor Thiago, est le coup de maître de 2024, alors qu’il est derrière Amoura au classement des meilleurs buteurs du championnat.

De ce fait, le responsable du leader du championnat belge pense que le transfert de Amoura vaudra certainement plus que les 37 millions versés pour le Brésilien. Le président se frotte déjà les mains, puisqu’il sait pertinemment qu’il tient une pépite dans son effectif, qui pourrait générer un transfert record pour son club.

M. A.