Université : Lancement de la première session dans l’entreprenariat

0
224
Université : Lancement de la première session dans l’entreprenariat

La première session de formation au profit des responsables et des étudiants inscrits au niveau des centres universitaires d’entreprenariat a été lancé ce samedi au niveau de faculté des sciences de l’information et de la communication de l’université d’Alger.

Intervenant à cette occasion, le ministre de l’Enseignement supérieur M. Kamel Baddari a assuré que 102 responsables des centres d’entreprenariat ont été formés au cours de cette année, en plus du lancement d’une deuxième session de formation au profit de 700 étudiants issus de différentes universités du pays : « Nous visons la formation de 3700 étudiants au cours de cette opération, avec comme objectif de développer les connaissances des étudiants dans le domaine de l’économie de la connaissance et des start-ups » a-t-il souligné.

Transformé l’université en un moteur pour l’économie 

Pour sa part, le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, M. Yacine El-Mahdi Oualid a annoncé la mise en place d’un programme de formation spécial au profit des étudiants en plus de la création de centres d’accompagnement pour les centres universitaires d’entreprenariat.

« Nous avons tracé trois objectifs pour l’université, à commencer par la sensibilisation, la formation et enfin l’accompagnent des étudiants pour la concrétisation de leurs projets. Nous voulons transformer l’université algérienne en un moteur pour l’économie et un fief d’entreprenariat » a-t-il souligné.

O.K.