Usine Fiat Oran : La deuxième ligne de production sera ouverte fin juin

0
1037
Usine FIAT d'Oran

Le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a annoncé, ce lundi, l’ouverture de la deuxième ligne automatique de l’usine de construction automobile de la marque italienne Fiat à Oran la fin du mois de juin prochain.

M. Sayoud qui présidait une session APW à expliqué que l’ouverture de cette deuxième ligne permettra d’augmenter la capacité de production à 60.000 voitures par an, et que l’usine, sise dans la zone industrielle de Tafraoui, est en train de réaliser d’autres investissements en mesure d’augmenter, progressivement, la production dans les années à venir.

M. Sayoud a également passé en revue tous les projets dont la wilaya d’Oran a bénéficié, ces dernières années, notamment l’usine de dessalement d’eau de mer de Cap Blanc, qui sera réceptionnée à la fin de l’année en cours, l’évitement reliant le port d’Oran à l’autoroute Est-ouest, qui sera réceptionné d’ici la fin du mois de juin prochain.

A noter que cinq hôpitaux ont déjà été réceptionnés dans la wilaya d’Oran, notamment à Gdyel, Nedjma (Sidi Chahmi), l’hôpital des urgences à Oued Tlelat et l’hôpital d’El-Kerma, ainsi que l’hôpital des grands brûlés et d’autres projets structurants.