USM Alger : Les Rouge et Noir en colère

0
110

La ligue de football professionnel (LFP) n’arrive par à assurer une programmation qui arrange toutes les équipes de la Ligue 1. Ainsi, après le report du derby ES Ben Aknoun –
MC Alger pour des raisons organisationnelles, elle a opéré des modifications dans la programmation de la 16e journée. Redoutant ce changement, les craintes des dirigeants de l’USMA se sont confirmées, puisque la LFP a publié un nouveau planning sur son site officiel.

A l’origine de cette modification, le match retour comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde féminine U17 qui opposera la sélection nationale au Bénin. De ce fait, le CRB jouera samedi, alors que l’USMA évoluera dimanche. Une décision qui met en colère les dirigeants de l’USMA, surtout que ce match choc face au Paradou interviendra après deux rencontres de suite sur la pelouse du 5- Juillet qui sera détériorée. Et pourtant, le club de Soustara n’aura d’autres choix que de se plier à cette nouvelle décision, d’autant plus que c’est l’intérêt de la sélection nationale féminine qui prime, alors que cette rencontre aurait pu être programmée dans une autre enceinte, dans la mesure où elle se jouera devant des gradins vides. Juan Carlos Garrido va devoir s’adapter à cette légère modification dans le planning.

Par ailleurs, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Nabil Lamara, qui sera indisponible pour une période de deux semaines en raison d’une blessure musculaire à la cuisse. Longtemps absent pour des soucis physiques, le latéral usmiste doit faire l’impasse sur plusieurs affiches de son équipe. Ce sera l’occasion pour Dehiri de se produire au poste de latéral gauche qu’il assume pleinement et avec autorité.

A. B.