Zitouni : « L’Algérie démontre une croissance économique positive »

0
632
Zitouni

Intervenant ce lundi à Blida, à l’occasion de l’ouverture de la du troisième salon régional Mitidja pour la production et l’exportation, le ministre du Commerce, M. Tayeb Zitouni a assuré que la nouvelle politique économique qui vise à développer et à diversifier les exportations du pays se base sur une approche participative et consultative avec l’implication de l’ensemble des acteurs économiques.

« L’ouverture de la troisième édition du salon régional Mitidja est une occasion pour traduire sur le terrain cette approche en organisation des rencontres avec les opérateurs économiques et l’ensemble des acteurs qui s’impliquent dans les efforts des pouvoirs publics visant à développer les exportations » a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention, le ministre du Commerce a assuré que la souveraineté économique dont dispose l’Algérie complète sa souveraineté politique.

M. Zitouni a assuré que les résultats des réformes économiques, profondes et courageuses, menées par le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, sont très rassurants : « Depuis 2020, la balance des paiements de l’Algérie connaît des excédents et une nette amélioration chaque année avec des résultats positifs malgré les effets de la pandémie de la Covid-19 et de la guerre russo-ukrainienne, et ce, en plus de la croissance des exportations hors-hydrocarbures qui sont passés de 1,8 milliard de dollars à 07 milliards en l’espace de quelques années seulement. Aujourd’hui, l’Algérie démontre une croissance économique positive et des résultats que peu de pays du monde ont pu réaliser en ce temps » a-t-il déclaré.

O.K.