27e journée de Ligue 1 Mobilis : une finale pour le maintien à Oran

0
993
Ligue 1 Mobilis : Le programme de la 20e journée

La lutte pour le maintien s’intensifie. A l’occasion de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis, le choc des mal-classés se tiendra au stade Ahmed-Zabana d’Oran où le MCO local affrontera l’ES Ben Aknoun demain lors d’une confrontation dont le coup d’envoi sera donné à 16h45.

Premier non relégable (14e, 29 pts), le Mouloudia jouera gros devant l’Etoile, premier relégable (15e, 26 pts), car le perdant pourrait bien voir sa présence en premier division la saison prochaine se compliquer sérieusement, alors que le vainqueur gardera ses chances intactes et aura son destin entre les mains lors des prochaines sorties.

Les Oranais, vainqueurs mardi à domicile face à l’USMA (1-0), bénéficieront de la faveur des pronostics, même si l’ESBA compte jouer son va-tout et tenter de revenir avec un bon résultat pour ne pas compromettre ses chances pour le maintien.

Le MCO abordera ce match important avec une statistique édifiante : les joueurs de l’entraîneur Youcef Bouzidi ont gagné les cinq derniers matchs disputés à domicile.

Dans le bas du tableau, la fébrile équipe du MC El-Bayadh (12e, 32 pts), qui reste sérieusement menacée par le spectre de la relégation, ira défier au stade 20-Août le CR Belouizdad, toujours en course pour une place qualificative pour l’une des compétitions internationales. De son côté, l’USM Khenchela (12e, 32 pts), auteur d’une seule victoire en neuf matchs, toutes compétitions confondues, n’aura pas droit à l’erreur à domicile face à la JS Saoura (6e, 36 pts), avec l’objectif de faire un pas important vers le maintien.

A.C.