37e sommet de l’UA : Attaf représente le Président Tebboune

0
108
Attaf: Les mécanismes de mise en oeuvre de la résolution du Conseil de sécurité examinés dès mercredi

En sa qualité de représentant du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, prendra part ce samedi aux travaux du 37e sommet ordinaire des chefs d’État de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba en Éthiopie.

Selon un communiqué plusieurs questions importantes seront débattues lors de ce sommet d’une durée de deux jours. Des dossiers à l’image de la problématique de l’enseignement en Afrique, en plus d’autres questions d’ordre régionale et internationale, à l’instar de la question palestinienne et les enjeux sécuritaires en Afrique en plus des réformes institutionnelles de l’UA, la mise en œuvre des objectifs de développement horizon 2063 et l’activation de la force militaire africaine.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie nationale représentera le Président Tebboune lors de la réunion de la commission de l’UA concernée par la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU et la réunion des chefs d’Etat africains sur le changement climatique, souligne la même source.

O.K.