AADL : ces sites sont concernés par la livraison du 5 juillet

0
488
Le Chef de l'État met fin au suspense : Un programme AADL 3 dès 2024

Faycel Zitouni, le premier responsable de l’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL), a effectué une sortie sur le terrain.

En effet, il s’est rendu à Bouinan, commune de la wilaya de Blida, où le site 1-1100 logements, le site 2-1100 logements ainsi que les 3000 logements site 1 ont tous été visités. Selon les informations dont nous disposons, le DG de l’AADL a tenu à  suivre de près l’avancement de ce projet. Il a également donné des instructions afin d’accélérer le rythme de réalisation de cette opération pour qu’ils soient livrés lors du mois de juillet prochain comme le souhaite le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi. Ce dernier, lors d’une précédente sortie médiatique, avait affirmé que es efforts sont en train d’être fournis pour qu’une remise des clés se fasse à l’occasion du 60e anniversaire de la fête de l’Indépendance. Pour que ce souhait soit exaucé et que les délais soient respectés, M. Zitouni ne cesse de multiplier les réunions avec ses collaborateurs ainsi que les sorties au niveau des chantiers pour qu’il y ait une accélération des travaux. A ce sujet, nous avons appris que plusieurs sites devront être prêts pour la livraison d’ici un mois. Une telle information ne devra que réjouir les souscripteurs dont la plus n’attendent que cette opération, à savoir la remise des clés.  

La nouvelle instruction de Zitouni

Durant cette sortie, Faycel Zitouni s’est rendu également à Sidi Serhan, toujours dans la wilaya de Blida, où 7000 logements sont en train d’être construits. Il a saisi cette occasion pour lancer un message fort en appelant au soutien des ateliers ainsi qu’à l’augmentation des horaires de travail. Désormais, les employés adopteront un nouveau planning en 3×8. Trois équipes différentes travailleront à tour de rôle sur le même poste pendant 24 heures. De cette manière, le DG de l’AADL espère que les travaux vont avancer rapidement et que les sites seront prêts à être livrés aux souscripteurs dans exactement un mois. Voulant à tout prix réussir ce défi, il compte accomplir de nouvelles visites lors des semaines à venir afin d’être certain que tout se déroule comme il le souhaite. Il en profitera pour faire un nouveau rapport qu’il remettre au premier responsable du secteur. Pour finir sa journée, M. Zitouni a pris la direction d’El Harrach où un site AADL est en train d’être réalisé. Il a eu une discussion avec les responsables de ce chantier et a tenu à avoir le maximum d’informations à son sujet, ce qu’il a fini par avoir bien évidemment.

F. C.