Alger: Une catégorie de motos et de voitures désormais interdites de circuler la nuit

0
2110
Alger centre

La wilaya d’Alger a pris deux arrêtés interdisant désormais une catégorie de motos et de voitures de circuler à partir de 22h dans la capitale.

Dans son communiqué, la wilaya d’Alger a expliqué que suite au grand désagrément causé, aux résidents et passants, par les puissants bruits  des grosses motos et des voitures qui ont été modifiées en violation de la loi, et suite aux nombreuses plaintes reçues, la commission de sécurité s’est réunie sous la présidence du wali d’Alger pour étudier la question, a pris deux décisions.

A ce titre, la wilaya d’Alger a pris la décision d’interdire la circulation des motos dont les cylindres dépasse 125 cm3 à partir de 22h le soir jusqu’à 6h00 le matin.

La seconde décision consiste en la mise en fourrière pour une durée de huit (8) jours, et pour une durée de 15 jours en cas de récidive, de toute voiture qui dérange les résidents et les passants par de puissants bruits résultant d’une modification non réglementaire.

La wilaya d’Alger précise que ces deux mesures entrent en vigueur à partir du troisième jour de l’Aïd Al-Fitr pour l’année 2023.