Aoun dénonce une campagne contre l’insuline produite en Algérie

0
266
Aoun : 60% de l’insuline en circulation est produite en Algérie

Intervenant ce lundi à l’occasion de l’ouverture des travaux du 17e congrès du syndicat national des pharmaciens d’officine (SNAPO), le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique M. Ali Aoun a assuré que l’Algérie n’a pas connu de pénurie d’insuline durant le mois de Ramadhan grâce notamment au lancement des projets de production locale de ce produit.

« L’Algérie a toujours connu des pénuries et des manques d’insuline durant le mois de Ramadhan, cette année et contrairement aux années précédentes aucune pénurie ou perturbation n’a été signalée, et ce, grâce à la disponibilité de la production locale » a-t-il expliqué.

Poursuivant son intervention, M. Aoun a dénoncé ce qu’il a qualifié de ‘’campagnes féroces’’ contre les médicaments génériques produits en Algérie : « Des campagnes féroces de désinformation ont été menées contre les produits nationaux durant les derniers mois, heureusement et grâce à la mobilisation de l’ensemble des parties concernées nous avons réussi à mettre un terme à ces campagnes qui remettaient en cause la bonne qualité des médicaments fabriqués en Algérie » a-t-il expliqué.

Le ministre Aoun a tenu à mettre en garde contre une nouvelle campagne ciblant l’insuline produit en Algérie : « Une novelle campagne visant à discréditer et à remettre en cause la qualité de l’insuline produite localement a été lancé récemment…Nous connaissons les auteurs de cette campagne qui veulent que l’Algérie reste sous l’emprise de l’importation. Nous allons combattre cette nouvelle campagne surtout qu’elle cible les patients en répondant des rumeurs infondées, alors que la qualité de l’insuline produite en Algérie est confirmée et avec un prix raisonnable » a-t-il ajouté.

O.K.