Attaf: L’Algérie ne reste pas les bras croisés face à ce qui se passe au Sahel

0
322
Attaf au sujet du Sahel

Le ministre des affaires étrangères, Ahmed Attaf qui s’exprimait, jeudi, lors d’une rencontre avec la presse nationale pour passer en revue les efforts diplomatiques de l’Algérie concernant plusieurs dossiers et questions d’actualité, a à nouveau abordé la question qui prévaut dans la région du Sahel.

Sur cette question, le ministre a affirmé que l’Algérie « ne reste pas les bras croisés face à ce qui se passe dans cette région » et qu’elle « fait son devoir et assume pleinement ses responsabilités pour garantir la paix et la sécurité dans la région ».

L’Algérie a toujours défendue la solution politique

A ce titre, le chef de la diplomatie algérienne n’a pas manqué de mettre en évidence les efforts de l’Algérie en affirmant que « notre pays poursuit les consultations sur les développements dans la région pour remettre les choses sur les rails ».

Dans ce sens, Attaf a rappelé l’approche algérienne pour permettre à la région de retrouver la paix et la stabilité. « C’est la solution politique que l’Algérie a toujours défendue pour régler les problèmes au Mali, au Niger et au Burkina Faso », a-t-il réaffirmé soutenant que « la dégradation de la situation dans cette région, politiquement et économiquement, exige la vigilance et l’intensification des efforts ».