CHAN-2022: Ces figures du football africain qui ont confirmé leur présence

0
362
stade Nelson Mandela

Le coup d’envoi du championnat d’Afrique des nations, CHAN-2022 des joueurs locaux, sera donné demain, vendredi, avec le match d’ouverture Algérie-Libye, au stade Nelson Mandela de Baraki, à 20h00.

A la veille de ce coup d’envoi, la Confédération africaine, CAF, a rendu public, ce jeudi, les noms des anciennes gloires du football africain ayant confirmé leur présence à cet événement continental.

La CAF précise que de grands noms du football africain sont attendus en terre algérienne.

Parmi ces figures, la CAF cite le Nigérian Jay Jay Okocha, le Ghanéen Asamoah Gyan, le Tunisien Karim Haggui, le Sénégalais El Hadji Diouf, le Togolais Emmanuel Adebayor et l’Algérien Rabah Madjer.

La CAF précise également que « le double champion d’Afrique 2000 et 2002 avec les Lions Indomptables, Samuel Eto’o, sera également de la fête ».

La cérémonie d’ouverture se déroulera également en présence du  président de la Fédération internationale (Fifa) Gianni Infantino et du président de la Confédération africaine (CAF) Patrice Motsepe.

« En plus de ces légendes citées, d’autres composeront le groupe d’étude technique (TSG) chargé de superviser les 32 matchs du tournoi.

Les noms qui composeront ce groupe sont le Camerounais Raymond Kalla, le Kenyan Michael Amenga, le Sud-africain Mark Fish, l’Algérien Ameur Chafik, l’Ougandais Edgar Watson, l’Ethiopien Abraham Mebratu, le Marocain Jamal Fathi, l’Angolais Joao Miller Gomes, le Congolais Herita Ilunga et le Tunisien Belhassen Malouche.

Ce groupe d’étude technique aura la lourde tâche d’analyser le jeu produit par les 18 équipes en compétition, de définir les tendances footballistiques, d’élire « le joueur du match » après chaque rencontre et à la fin du tournoi de nommer le « Meilleur Joueur du CHAN », souligne la CAF.

A cela s’ajoute aussi un panel de commentateurs qui sera accompagné par des consultants « dont l’expérience footballistique n’est plus à prouver

Lire aussi: Yaya Touré, Adebayor, Roger Milla, Drogba… Ces légendes africaines invitées pour assister au CHAN 2022