Coupe d’Algérie : L’ASO Chlef passe à la trappe

0
136
Coupe d’Algérie.

On a disputé la première partie des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, hier vendredi et la première chose à retenir est l’élimination du tenant du titre, l’ASO Chlef. Pourtant évoluant à domicile et devant leurs supporters, les Chélifiens sont passés à la trappe, après leur défaite aux tirs au but (3-5) devant l’US Biskra. La rencontre s’est achevée par un nul (2-2) où les Biskris étaient les premiers à prendre l’avantage de deux buts grâce à des réalisations signées, Boukaroum (21′) sur penalty puis Dahmoune (42′). Dans le temps additionnel de la première période, Aguieb a redonné espoir aux siens en réduisant le score
(45’+2). Après la pause, Agbagno a égalisé pour les locaux qui ont refait le chemin et auraient pu l’emporter avant même d’arriver à la séance des tirs au but. Il y avait, notamment, ce tir sur le poteau dans les derniers instants des 120 minutes.

Finalement, les Biskris étaient plus adroits aux penalties, arrachant une qualification devant le vainqueur de la dernière édition. L’autre duel entre pensionnaires de la Ligue 1 a vu le MC Oran revenir de loin pour arracher la qualification devant le Paradou AC (2-1). Les Pacistes ont ouvert la marque à la 78e minute en transformant un penalty. La réaction des Hamraoua a eu lieu dans les dernières minutes. D’abord, grâce à une égalisation de Kerroum à la 88e minute avant que Motrani n’offre la qualification aux siens dans le temps additionnel (90’+1).

Le troisième club de l’élite, l’USM Khenchela, a failli passer à la trappe devant le GC Mascara. Les Khenchelis avaient cru avoir réalisé l’essentiel en inscrivant deux buts, après seulement 20 minutes grâce à Sabouni (19′) et Semahi (20′), mais les Mascaréens sont revenus avec deux buts signés Chenoun (41′) puis Larbi (50′). Il a fallu attendre la prolongation pour que Rebiaï sauve son équipe (98′). Pour ce qui est des équipes de la Ligue 2, il y a eu un deux sur deux avec les qualifications de l’ES Mostaganem vainqueur (3-1) devant l’IRB Tighenif et du NA Husseïn-Dey qui a sorti le MO Constantine (1-0) après prolongations. Le dernier match de la première partie de ces 16es de finale a eu lieu en début de soirée entre l’USM Alger et le MB Rouissat. La différence de niveau était bien apparente puisque le champion d’Afrique a réussi un festival offensif devant cette équipe de Division trois.

7 buts à 0 était le score final de la partie où Belatrèche (5′ et 50′), Djahnit (14′, 41′ et 74′), Belaïd (53′ s.p) et Ateba (64′ et 87′) se sont succédé dans les réalisations des Rouge et Noir.

A. B.

RÉSULTATS : VENDREDI 8 MARS
IRB Tighenif 1-3 ES Mostaganem
NA Hussein Dey 1-0 (a.p) MO Constantine
ASO Chlef 2-2 US Biskra (USB qualifiée aux
tirs au but 3-5)
USM Khenchela 3-2 (a.p) GC Mascara
Paradou AC 1-2 MC Oran
USM Alger 8-0 MB Rouissat
PROGRAMME : SAMEDI 9 MARS
JS Azazga (Inter-régions) – CR Ben Badis
(Inter-régions) 14h30
US Chaouia (Inter-régions) – RC Bougaâ
(Inter-régions) 14h30
Olympique Akbou (L2) – CRB Mecheria (L2)
14h30
WA Tlemcen (Inter-régions) – JS Saoura (L1)
14h30
Hydra AC (Inter-régions) – JSD Jijel (Interrégions) 14h30
CA Batna (L2) – USM Annaba (L2) 15h
ES Ben Aknoun (L1) – ASM Oran (L2) 15h
CR Zaouia (Inter-régions) – MC Alger (L1) 15h
ES Sétif (L1) – CS Constantine (L1) 16h45
CR Belouizdad (L1) – AS Khroub (L2) 18h