CR Belouizdad. Le joueur n’est pas rentré avec l’équipe : Guedioura va devoir s’expliquer

0
4233
Grosse altercation Paqueta-Guedioura

PAR ANIS B.

Une scène surréaliste s’est produite sur le banc des remplaçants du CR Belouizdad lors de son match face à Young Africans. Un échange houleux entre l’entraîneur Marcos Paqueta et son milieu de terrain Adlène Guedioura s’est déroulé sous les yeux de tout le monde, qui a failli tourner au vinaigre. Les deux hommes étaient proches d’en arriver aux mains, et le premier responsable de la barre technique était prêt à en découdre à la vue de sa réaction.

Le technicien brésilien n’a pas apprécié les remarques de son joueur, certainement à propos de sa façon d’avoir géré le match. Ceci n’a pas été du goût du Brésilien et il l’a bien fait remarquer par son attitude. Ce qui est sûr, c’est qu’entre les deux hommes les choses ne vont pas s’arrêter là. Ils doivent s’expliquer sur cette affaire et on se demande même quel sera l’avenir de Guedioura et Paqueta au Chabab, surtout que l’équipe a pratiquement raté deux de ses objectifs. Le milieu de terrain des Rouge et Blanc a même aggravé son cas, puisqu’il ne s’est pas présenté à l’aéroport pour prendre le vol du retour vers Alger avec le reste de la délégation.

L’équipe belouizdadie est rentrée hier matin en Algérie sans Guedioura, qui a préféré voyager directement de Tanzanie vers la capitale française, Paris. Certes, ce comportement a toujours été le sien avec son coéquipier Raïs M’Bolhi à chaque sortie de l’équipe pour la compétition africaine, mais après ce qui s’est passé sur la main courante du stade de Dar Es-Salaam, il est clair que cela ne va pas passer sans conséquences. La direction du Chabab compte convoquer Guedioura pour s’expliquer sur ce qui s’était passé lors de ce match. Le gardien de but Raïs M’Bolhi, qui n’accorde plus aucune importance au club et qui est actuellement en France, sera aussi à l’ordre du jour de la commission de discipline du club.

L’attitude des deux internationaux a grandement irrité les membres du conseil d’administration, qui présentera à Madar une décision détaillée sur cette question, considérée comme une atteinte à l’image du club.

A. B.