Création d’une Ecole supérieure des technologies et des systèmes de drones

0
712
Ecole supérieure des technologies et des systèmes de drones

Dans un communiqué rendu public hier jeudi, le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé la création prochaine de la toute première école algérienne pour les technologies et les systèmes de drones.

D’après la même source, le premier responsable du secteur, M. Kamal Baddari, a participé à une réunion du comité technique et pédagogique chargé de la création de l’Ecole supérieure des technologies et des systèmes de drones.

« La réunion a été consacrée à l’élaboration des programmes d’enseignement et de formation dans le domaine de la technologie des systèmes de drones, de la préparation d’un cahier des charges, à l’examen des moyens humains et matériels, et de toutes les ressources nécessaires au lancement de cette école de formation, à partir de la prochaine année universitaire » a rapporté le communiqué.

Le ministère a indiqué que cette école aura un statut spécial : « L’objectif de cette initiative est de suivre les développements dans le domaine des sciences et des technologies numériques » ajoute la même source.

Oussama Khitouche