D’Art el-Gazouz par Hamoud Boualem : Une expérience immersive dans l’art contemporain algérien

0
256

PAR DELLOULA MORSLI

LA MARQUE de limonade chère aux Algériens, Hamoud Boualem, organise une exposition intitulée « D’Art el-Gazouz » qui réunira une pléiade d’artistes. L’événement se tiendra du 30 mars au 3 avril à la galerie Mohamed Racim d’Alger.

Pas moins de onze artistes partageront leurs œuvres ainsi que leurs univers lors de cette exposition. L’art digital prend vie avec les créations singulières d’Imane Ziani (Iziartwork) et de Tkharbicha. Les amateurs de peinture quant à eux pourront admirer les toiles de Bardi, La Main du Peuple, Mohic, Nada Gaci, Setwayart et Lokher. La photographie sera également à l’honneur avec les clichés saisissants de Naila Dalibay et la sculpture prendra une dimension nouvelle avec les installations intrigantes de Walid Drouche. Enfin, Nassim Trabelsi présentera ses créations immersives.

Casques de réalité virtuelle et écrans interactifs seront mis à disposition des visiteurs pour leur permettre de vivre les œuvres de manière inédite. Ne se limitant plus à la contemplation passive, les participants pourront interagir avec les créations. Plusieurs disciplines artistiques se mêlent pour créer une mosaïque multidimensionnelle et immersive. Cet événement se veut être un voyage au cœur de la création algérienne contemporaine.

Plus qu’une simple exposition, « D’Art el-Gazouz » est une expérience immersive qui invite le public à explorer l’art algérien actuel, la culture populaire et l’histoire d’une marque nationale emblématique. Mis en place par Hamoud Boualem, cet événement promet une rencontre inédite entre le réel et le virtuel. Technologies immersives, installations interactives et œuvres d’art originales se combinent pour offrir aux visiteurs une expérience unique.

L’accès à l’exposition « D’Art el-Gazouz » est gratuit. Que vous soyez amateur d’art ou simplement curieux de découvrir une nouvelle pratique culturelle, il vous suffit de vous inscrire en ligne sur le site de Vinyculture en choisissant l’un des quatre créneaux horaires disponibles chaque soir.

D. M.