Delort, la vraie raison de sa mise à l’écart

0
10
Delort

Beaucoup a été dit et écrit sur l’absence d’Andy Delort de la liste des 25 joueurs sélectionnés par Djamel Belmadi pour la double confrontation face au Niger.

Certains y ont vu une sanction, à la suite d’un post du joueur sur son compte Tweeter où il avait fait le parallèle entre le centre technique de Sidi Moussa et la jungle, une explication peut convaincante du fait que Djamel Belmadi n’est pas le genre à prendre une décision aussi radicale pour une banalité pareille, surtout quand celle-ci peut avoir des répercussions négatives sur l’équipe et son équilibre. On a donc cherché une autre réponse à la question. Une petite enquête et quelques coups de fil nous ont menés vers une piste plus sérieuse et qui pourrait nous éclairer sur les vraies raisons de cette mise à l’écart intrigante de l’un des joueurs les plus en forme de la sélection algérienne.

Delort aurait sacrifié la CAN pour l’OGC Nice

Une source proche du staff technique de la sélection algérienne nous a fait savoir que le coach national aurait eu vent qu’Andy Delort aurait accepté de faire l’impasse sur la CAN du Cameroun pour signer à l’OGC Nice. «Christophe Galtier ne pouvait pas se permettre de signer un joueur de nationalité sportive africaine une année de CAN. Il a déjà 4 joueurs, et pas des moindres, qui devront quitter le club pendant au moins un mois pour aller faire la prochaine CAN, à savoir Atal, Boudaoui, Camara et Lemina», nous dira notre interlocuteur. Voilà donc, un vrai motif de mise à l’écart. Djamel Belmadi qui pouvait aller au clash avec le joueur et son club en l’obligeant à venir à la CAN aurait, dans ce cas,  préféré rayer son nom de la liste et promouvoir d’autres attaquants, peut-être pas aussi performants que Delort, mais qui sont disponibles tout le temps pour la sélection. Jusqu’à ce que nous mettions sous presse, aucune des parties concernées n’a accepté de confirmer ou infirmer de manière formelle cette information, on verra ce qu’en dira Belmadi lors de sa conférence de presse prévue jeudi, la veille du match aller face au Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici