Des consultations en cours pour l’exportation des produits halieutiques algériens vers l’Europe

0
1885
Produits halieutiques

Le secrétaire général de l’association italienne des ressources halieutiques, Giuseppe Palma, a affirmé, ce vendredi, que des consultations sont en cours avec les autorités algériennes sur les modalités d’exportation des produits halieutiques algériens vers les marchés italiens et européens.

M. Palma qui participait au Salon international de la pêche, SIPA, à Oran, a souligné que l’association italienne des ressources halieutiques est intéressée par l’importation de produits halieutiques algériens, aussi bien ceux de la pêche que de l’aquaculture, au profit des marchés italiens et européens.

Il a précisé que les consultations en cours avec le ministère algérien de la Pêche et des Produits halieutiques portent sur les lois organisationnelles relatives au contrôle de ces produits.

M. Palma a indiqué, dans ce sens, que l’importation des produits halieutiques d’Algérie débutera dès qu’un accord y afférent sera conclu.

M. Palma a également souligné que son association s’intéresse à différents poissons et crustacés, précisant que l’importation concernera les produits de la mer dans une première phase, qui sera suivi par celle des poissons d’aquaculture.