Des hommes d’affaires américains en visite en Algérie

0
787

Intervenant ce dimanche sur les ondes de la radio nationale, le président du conseil d’affaires algéro-américain (USABC), M. Ismail Chikhoune, a assuré qu’une importante délégation d’hommes d’affaires américaine entamera ce dimanche une visite en Algérie.

D’après M. Chikoune, l’objectif de cette visite de trois jours est d’explorer les opportunités d’investissement en Algérie mais aussi de tenir des rencontres avec les responsables des départements de l’industrie, de l’énergie et des travaux publics, ainsi qu’avec ceux de l’AAPI, Sonatrach, Sonelgaz, ALNAFT et Madar, et le Conseil du renouveau économique algérien (CREA).

« Les secteurs ciblés au cours de cette visite sont principalement l’énergie et les travaux publics et les chemins de fer. Parmi cette délégation de 26 opérateurs qui seront à Alger, trois compagnies sont spécialisées dans les énergies renouvelables (solaire et hydrogène), outre les grandes compagnies pétrolières à l’instar d’Oxy et Chevron » a-t-il assuré.

M. Chikhoune a assuré par ailleurs, qu’une autre délégation d’opérateurs américains spécialisés dans l’agriculture, est attendue à la fin du mois de février prochain en Algérien.