Djezzy publie ses premiers résultats financiers depuis son rachat

0
237
Djezzy dévoile de nouveaux résultats records au deuxième trimestre 2023

Dans un communiqué publié ce mercredi sur son site internet, l’opérateur de téléphonie mobile et de télécommunications Djezzy, a rendu public son bilan financier pour le troisième trimestre de l’année 2022.

Ainsi d’après la même source, la société a enregistré une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires durant cette période

« Djezzy a réalisé un chiffre d’affaires de 23,7 milliards de dinars en augmentation annuelle de 2,6% par rapport à la même période en 2021. Djezzy a ainsi clos les neufs premiers mois de l’année 2022 avec un revenu de plus de 69,2 milliards de dinars, en croissance annuelle de 4,8% » rapporte la même source.

Le Directeur général par intérim, M.  Mahieddine Allouche, a assuré que Djezzy a poursuivi son rythme de croissance : « Nous venons de clôturer un troisième trimestre où le FNI-Fonds National d’Investissement a repris la majorité des actions de l’entreprise et confié le management aux cadres algériens de Djezzy. Durant cette période, nous avons maintenu le cap de la croissance et augmenté notre base de clients alors que nous avons poursuivi un rythme d’investissements soutenu pour densifier la couverture de notre réseau et proposer à nos clients de nouvelles fonctionnalités », rapporte le communiqué de l’entreprise.

14,7 millions d’abonnés 

Au cours du troisième trimestre, Djezzy a investi 2,7 milliards de dinars, cumulant ainsi 10,03 milliards de dinars d’investissements depuis le début de l’année, soit une augmentation annuelle de 2,6 %.

« Ces investissements ont permis d’étendre la couverture 4G dont le taux national s’est établi à 76,7%, évoluant ainsi de près de 10 points d’année en année, ainsi que d’augmenter la capacité du réseau, répondant ainsi aux besoins toujours grandissants des clients en termes de connectivité internet » ajoute la même source.

Par ailleurs, le nombre de clients abonnés chez Djezzy est passé à 14,7 millions de clients durant la même période, soit une hausse annuelle de 4,6 %, soit plus de 650 000 nouveaux clients par rapport à la même période en 2021.

O.K.