L’anglais au primaire : le secteur de l’éducation recrute

0
75

En prévision de l’introduction de l’enseignement de l’anglais dans le cycle primaire, les services du Ministère de l’Education nationale, ont lancé aujourd’hui une vaste opération pour le recrutement d’enseignants de cette langue.  

En effet, des directions de l’éducation à travers plusieurs wilayas du pays, ont déjà entamé ce processus, en appelant les diplômés en langue anglaise ou en traduction (de et vers l’anglais) désireux de rejoindre le secteur, à déposer leurs dossiers au niveau de leurs services.

Lire aussi : L’anglais au primaire dès cette année : Ce qu’en pensent les spécialistes

C’est le cas notamment pour les directions de l’éducation des wilayas de Bouira, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Constantine et de Sétif, qui ont réservé des guichets spéciaux pour le dépôt des dossiers.

https://www.facebook.com/debouira/posts/pfbid02TMPGZ6nCv8b9RwcgXSYCrmtAT8E4nmHfy8cZAUWhkk6j62wBpKEq4gH5wrZFEamul?cft[0]=AZUkPJ8Y3YCIMm2O5KS2qjnl4os7WmQWkjEugucOrbnzGpaJZGUsPjUeWCWUunPGBtmJiZ_exsPXErubZsXVgYkd895KWGce23f22KCy-YiKEAgLJKHaQElqNmHiTzJ1NLc5tNjrbNCaAY0otEiY5CVCTCV_F_zAAZ79hP3FiVNVAzS9ET_sp3EgqY3FfYv1f98&tn=%2CO%2CP-R

« Dans le cadre de l’introduction de l’enseignement de la langue anglaise dans le cycle primaire, nous appelons l’ensemble des détenteurs de licence en anglais ou en traduction (de et vers l’anglais) à déposer leurs dossiers dès demain 03 août » lit-on dans le communiqué de la direction de l’éducation de la wilaya de Bouira.

Lire aussi : Le Président Tebboune ordonne d’introduire l’anglais dès le primaire  

Pour rappel, le Président de la République, avait ordonné lors d’une réunion du conseil des Ministres, tenue en date du 19 juin dernier, l’introduction de l’Anglais comme deuxième langue étrangère au niveau des écoles primaires, dès la rentrée scolaire prochaine : « Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres au cours de laquelle il a ordonné d’adopter la langue anglaise à partir du cycle primaire, après une étude approfondie menée par des experts et des spécialistes » a rapporté un communiqué de la Présidence.  

Oussama Khitouche