FAF: Les élections de la LFP et de la LNFA avant fin mai

0
147
La FAF

L’Assemblée générale élective, AGE, de la Ligue de football professionnel, LFP, et la Ligue nationale de football amateur, LNFA, auront lieu avant la fin du mois de mai prochain, a annoncé la FAF, ce jeudi, dans un communiqué.

En octobre dernier, la FAF avait suspendu avec effet immédiat la Ligue de football professionnel (LFP), présidée par Abdelkrim Medouar, pour « violation des lois et règlements en vigueur ».

La gestion de la Ligue 1 professionnelle a été rattachée depuis à la FAF. Un comité dirigé par Mohamed Amine Mesloug, membre du bureau fédéral a été désigné pour gérer la transition.

Un mois plus tard, la FAF a désigné un comité dirigé par Ahmed Kharchi, pour gérer la LNFA de l’ancien président Ali Malek, suite à la décision du Bureau fédéral de suspendre l’organe de direction de cette instance, « avec effet immédiat », pour « violation des lois et règlements en vigueur. »

Par ailleurs, le Bureau fédéral a décidé de suspendre définitivement le président de la Ligue régionale d’Annaba Amar Bahloul « au regard des graves carences de gestion relevées par les auditeurs interne et externe à l’issue de leur mission au niveau de la LRF Annaba. »