La production des cristaux d’insuline sera lancée en 2024

0
680
La production de critaux d'insuline début 2024

Le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, a affirmé, ce jeudi, que l’Algérie se lancera dans la production des cristaux d’insuline à partir du premier semestre de l’année 2024.

Aoun a expliqué qu’il sera procédé au lancement de la production de ces cristaux qui servent de matière première dans la fabrication d’insuline après la signature d’une convention de coopération entre Saidal et un partenaire chinois. 

Le ministre a souligné que les cristaux d’insuline sont produits dans quatre usines à travers le monde, qualifiant le lancement de sa fabrication en Algérie de grand pas.

Aoun a affirmé que le marché de l’insuline en Algérie représente 420 millions d’euros par an, avec un nombre de diabétiques insulinodépendants avoisinant les 2,5 millions et que son département s’est engagé à réduire ce coût de 50% d’ici fin 2023.

Tout en soulignant que l’Algérie compte aujourd’hui trois usines qui produisent différents types d’insuline, Ali Aoun a assuré que l’Algérie sera complètement autonome en la matière d’ici fin 2024.