La ZLECAF…un élément-clé pour l’avenir de l’économie africaine

0
318
La ZLECAF…un élément-clé pour l’avenir de l’économie africaine

Le ministre du Commerce, M. Tayeb Zitouni, a assuré ce samedi que la création de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme décennal 2063 de l’Union Africaine (UA).

« Placée sous le signe : L’Afrique qu’on veut, la création de la ZLECAF vise essentiellement à établir un cadre d’échanges pour les pays africains afin de créer un espace commun de développement durable durant les prochaines 50 années » a assuré M. Zitouni, dans un discours prononcé à sa place par le secrétaire général du ministère du Commerce, à l’occasion de l’ouverture à Alger du dixième sommet africain pour l’investissement et le commerce.

« La tenue de ce sommet s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la vision algérienne pour le marché africain. Une vision basée sur la création de la ZLECAF et la complémentarité des économies des pays africains. En parallèle, l’Algérie s’apprête à accueillir le 4ème la foire commerciale intra-africaine (IATF) au mois de septembre 2025, conformément à la stratégie décidée par le Président Tebboune visant à renforcer les échanges et les partenariats économiques entre les pays de notre continent » a-t-il ajouté.

O.K.