L’Algérie appelle à mettre un terme à toutes formes d’ingérences étrangères en Libye

0
305
L’Algérie appelle à mettre un terme à toutes formes d’ingérences étrangères en Libye

Intervenant ce lundi, en marge de sa rencontre avec le chef de la mission de soutien des Nations Unies en Libye, M. Abdoulaye Bathily, le ministre des Affaires étrangères M. Ahmed Attaf, a assuré que le processus électoral en Libye nécessite un accompagnement avec un processus de réconciliation avec l’implication de l’Union africaine.

M. Attaf a également appelé à la mise en place d’un consensus regroupant l’ensemble des parties libyennes dans le cadre d’un projet national et unificateur loin de toutes les divisions.

Le Chef de la diplomatie nationale a assuré que les entretiens avec le chef de la mission de l’ONU ont constitué une occasion pour évaluer l’avancement du processus politique en Libye. Une approche soutenue par l’Algérie, souligne un communiqué du ministère.

Pour une réconciliation nationale 

« L’Algérie salue les efforts pour l’organisation d’élections en Libye et aussi ceux visant à éliminer les divergences à travers la tenue du congrès de réconciliation nationale.  L’Algérie appelle à concentrer les efforts pour faire aboutir ces deux processus en plus du maintien du cessez-le-feu et l’unification des institutions libyennes » a déclaré M. Attaf.

M. Attaf a renouvelé l’appel de l’Algérie pour mettre un terme aux ingérences étrangères en Libye : « L’Algérie rejette toutes les formes d’ingérences étrangères en Libye et insiste pour mettre un terme à ces ingérences qui sont à l’origine de l’instabilité dans ce pays voisin » a-t-il déclaré tout en assurant que la solution en Libye ne sera jamais militaire : « L’Algérie reste fidèle à son politique et à ses positions envers cette crise qui touche la sécurité et stabilité d’un pays frère et voisin ».

O.K.