Lamamra à propos du Sommet arabe : « L’Algérie est prête pour accueillir les pays arabes »

0
15
Lamamra

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra, est revenu ce dimanche lors d’une conférence de presse, animée au siège du ministère à Alger, sur les derniers préparatifs pour le Sommet de la Ligue Arabe, prévu au début du mois de novembre prochain à Alger.

Ainsi, M. Lamamra a assuré que les préparatifs ont été achevé et que le secrétaire général de la Ligue des États arabes, M. Ahmed Aboul Gheit, est attendu dans les prochains jours en Algérie, pour acter la fin des préparatifs pour ce rendez-vous : « Les préparatifs ont été achevé et nous sommes prêts pour organiser ce rendez-vous important. Nous allons recevoir dans les prochains jours, M. Ahmed Aboul Gheit à Alger, pour acter ces préparatifs. L’ensemble des Chefs des Etats et des Rois arabes ont été invité et une dernière invitation sera adressée demain par le Président Tebboune, au Président des Comores » a-t-il assuré.

Interrogé à propos de la rencontre, qui devra regrouper les factions palestiniennes mardi et mercredi prochains à Alger, M. Lamamra a assuré que le Président Tebboune accorde la plus grande importance à cette rencontre historique, qui constituera également une base solide pour le renforcement du soutien des Etats Arabes à la cause palestinienne.

Par ailleurs, le Chef de la diplomatie algérienne sur la visite de la première ministre française, prévue pour ce dimanche, en assurant que la volonté de l’Algérie est d’ouvrir une nouvelle page qualitative dans ses relations avec la France.

« Cette nouvelle relation doit répondre à ce que l’Algérie considère comme essentiel : la dignité du citoyen Algérien à l’étranger. Notre espoir est de voir l’application de cette vision » a-t-il précisé.

O.K.