Lamamra reçu par le président palestinien

0
282
Ramtane Lamamra

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a été reçu, ce samedi, dans la capitale égyptienne, le Caire, par le président de l’Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas, indique un communiqué du ministère des AE.

« Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a été reçu, ce jour au Caire, par le président de l’Etat frère de Palestine, M. Mahmoud Abbas, », a annoncé ledit communiqué.

Selon le communiqué, Lamamra à « transmis au président palestinien les salutations de son frère le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et un message oral qui s’inscrit dans le cadre de la concertation et de la coordination entre les dirigeants des deux pays frères notamment sur les derniers développements de la question palestinienne ».

Lors de cette audience, les deux parties ont, précise le communiqué, « évoqué l’évolution de la situation dans les territoires palestiniens occupés, en pleine escalade, imposée par les forces d’occupation sioniste à l’encontre du peuple palestinien et ses lieux saints islamiques et chrétiens ».

Les deux parties ont également abordé les efforts consentis sous l’égide du président Tebboune, en vue de mobiliser davantage de soutien à la candidature de l’Etat de Palestine pour devenir membre à part entière à l’ONU.

Il a été également question, selon le même communiqué, de la relance du processus de réconciliation et d’unité nationale palestinienne à travers la concrétisation des échéances contenues dans la déclaration d’Alger.

Ladite déclaration a été signée, pour rappel, par les palestiniens juste avant le sommet arabe en novembre dernier.

Réitérant sa fierté de « la profondeur et de la solidité des relations fraternelles entre les deux pays et peuples frères », Mahmoud Abbas a, selon le communiqué, salué « les positions de l’Algérie, dirigeants et peuple, ainsi que les efforts de son frère le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans l’appui et la consolidation de la place de la question palestinienne sur tous les plans ».