Lamamra reçu par le président tunisien: La mise en oeuvre des décisions du sommet d’Alger au menu

0
46
Lamamra reçu par Kaïs Saïed

Le ministre des affaire étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a été reçu, ce samedi 26 novembre, par le président tunisien, Kaïs Saïed.

Reçu en qualité d’envoyé spécial du président de la république, Abdelmadjid Tebboune, Ramtane Lamamra  a remis au président tunisien un message de fraternité du président de la république mais pas seulement.

« Le ministre a transmis les salutations du président Abdelmadjid Tebboune à son frère le président Kaïs Saïed à qui il a remis un message de fraternité qui s’inscrit dans le cadre du contact permanent entre les dirigeants des deux pays mus par un intérêt commun de hisser les relations de coopération bilatérale à des horizons meilleurs et d’approfondir la tradition de concertation et de coordination« , lit-on dans le communiqué dont l’APS a fait écho.

Au centre des discussions entre les deux officiels figurait aussi la mise en oeuvre des décisions du sommet d’Alger qui a réuni début novembre dernier les dirigeant arabes.  » La rencontre a permis d’examiner les perspectives d’unification des efforts en vue de mettre en œuvre les décisions adoptées par les dirigeants arabes lors du sommet d’Alger », a également rapporté l’agence officielle ajoutant qu’après avoir passé en revue la situation actuelle sur la scène régionale dans le contexte des défis politiques et économiques imposés par les tensions internationales, les deux parties ont relevé la convergence de vues et de positions des deux pays frères autour des menaces communes et les moyens d’y faire face.