L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Dernières infos

Lazreg (PDG Agrodiv) : «Il n’y a pas de pénurie et on va augmenter notre production»

/Le PDG du groupe Agro-Industrie (Agrodiv), Brahim Lazreg, a évoqué deux dossiers épineux lors de son passage sur Echourouk News hier matin. Il a, en effet, parlé de l’huile de table et de la semoule, deux produits difficiles à trouver, ces derniers temps, sur le marché.

Considérés comme des produits de première nécessité pour les familles, le fait qu’ils ne soient pas disponibles a agité les citoyens surtout que le ramadan approche. Brahim Lazreg s’est voulu rassurant. «L’huile de table est disponible sur le marché. Ce produit ne manquera pas durant le mois sacré et même lors des mois à venir. Nous en produisons assez pour couvrir toute la demande. S’il y a eu un manque ces derniers temps, c’est à cause des agissements de certaines personnes. Il y a ceux qui font de la spéculation et d’autres qui préfèrent le stocker chez eux alors qu’une telle démarche n’est pas nécessaire. Nous n’avons pas de pénurie d’huile de table, ça ne sert à rien d’en acheter des quantités supérieures à celles consommées habituellement. C’est en faisant ça que le marché se déstabilise et que les gens paniquent par la suite, des rumeurs sont lancées sur les réseaux sociaux comme quoi il y a une pénurie alors que tout est faux. Si chacun de nous ne prend que ce dont il a besoin, nous n’entendrons jamais parler d’un manque d’huile de table.»

«Notre production va augmenter de 500 tonnes par jour»

Le patron du groupe Agrodiv ne s’est pas arrêté là. «Notre complexe produit 180 tonnes d’huile de table par jour, affirme-t-il. Notre production représente 10% du marché national mais nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous avons prévu d’augmenter notre production quotidienne de 500 tonnes.» Une telle annonce ne fera certainement que rassurer les citoyens, mais aussi et surtout les responsables du secteur. Ces derniers n’ont pas cessé de multiplier les pistes pour trouver les solutions à ce casse-tête.

«Notre usine fournit 5000 tonnes de semoule par jour»

Après l’huile de table, Brahim Lazreg a évoqué la question de la semoule et n’a pas hésité à donner des chiffres mais aussi à faire une annonce. «Notre usine fournit 5000 tonnes de semoule par jour. À l’image de l’huile de table, nous allons revoir notre production à la hausse. Nous allons augmenter notre production et ajouter 1.500 tonnes se semoule par jour. Avec de tels chiffres, nous espérons gérer du mieux possible les prochaines semaines.»

«Agrodiv produit un million de tonnes de farine par an»

Agrodiv est composé de plusieurs filiales. L’huile de table et la semoule ne sont pas les seuls produits du groupe. La farine en fait partie aussi et Brahim Lazreg a révélé qu’Agrodiv en produit un million de tonnes par an». Pour finir, il assuré que le rachat d’El Mahroussa pour la production des huiles alimentaires a couté 1.400 milliards de centimes.

F. C.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus