Le budget affecté aux augmentations des salaires et la date de leur versement dévoilés

0
6294
Ministère des finances

Un important budget a été affecté, dans le cadre de la loi de finances 2023, à la prise en charge des augmentations salariales des travailleurs de la fonction publique.

Le directeur général du Budget au ministère des Finances, Abdelaziz Fayed a, en effet,  annoncé, ce jeudi, qu’un budget de 350 milliards de dinars a été affecté à la prise en charge de ces augmentations de salaires.

Le responsable en question l’a annoncé lors de la cérémonie de remise des affectations budgétaires aux différents départements ministériels et entreprises publiques au titre de la Loi de finances 2023.

M. Fayed a affirmé que ce budget de 350 milliards de dinars est destiné à prendre en charge les augmentations des salaires de 2,8 millions de travailleurs de la Fonction publique.

M. Fayed a précisé également que le même budget sera affecté durant l’année 2024 à la prise en charge des salaires des fonctionnaires de la Fonction publique.

Le directeur général du budget a expliqué que cette revalorisation sera versée le mois de mars prochain avec effet rétroactif à partir de janvier 2023.

Concernant les modalités de mise en œuvre des augmentations salariales, il a précisé que les autorités ont décidé de revoir le nombre de points indiciaires en ajoutant 75 points en 2023 et 75 autres en 2024.

« Nous n’avons pas opté pour la valeur du point indiciaire, parce que cette mesure profitera essentiellement aux salaires les plus élevés. Mais avec cette formule d’augmentation de points indiciaires, c’est les salaires les plus bas qui vont bénéficier de cette revalorisation », a-t-il encore expliqué.

Lire aussi: Tebboune décide des augmentations des salaires pour 2023 et 2024