Une nouvelle zone industrielle bientôt en service à Mostaganem

0
677
La zone industrielle de Mostaganem bientôt en service
DCIM100MEDIADJI_0322.JPG

La nouvelle zone industrielle « Bordjia 1 », dans la wilaya de Mostaganem, commencera bientôt à accueillir des investisseurs.

Les travaux d’aménagement de cette zone industrielle cituée à l’ouest de Mostaganem ont dépassé 90%, a annoncé la direction locale des travaux publics.

Les travaux de réalisation des chemins et ceux de raccordement aux réseaux d’alimentation en eau potable dans cette zone sont déjà achevés.

Les travaux du raccordement au réseau d’assainissement et de drainage des eaux pluviales tirent à leur fin.

Cette zone industrielle s’étend sur une surface de 200 hectares et compte 465 terrains d’assiette dont 423 assiettes industrielles à exploiter, 25 espaces d’exposition, 9 espaces verts, 5 terrains dédiés à la réalisation d’équipements publics et 3 parkings.

La wilaya de Mostaganem, compte en faire de cette zone industrielle un véritable levier pour développer son économie et créer des emplois.

Cette zone peut créer plus de 12.800 emplois permanents, a-t-on indiqué.

Ces assiettes foncières seront affectées aux unités industrielles qui seront agréées et spécialisées dans les industries alimentaires.

Les autorités comptent développer, entre autres, des activités de la production du lait et ses dérivés, les fromages, l’emballage, les industries de menuiserie, du papier, d’aluminium, de peinture, de céramique, les produits chimiques dont les dérivés pétroliers et du gaz, le plastique, les pièces de rechange pour véhicules.

Cette zone s’ajoute au site « Bordjia 2 » qui compte 427 terrains d’assiettes destinés à l’investissement.

Ses travaux d’aménagement sont actuellement en cours et approchent un taux de 70% d’avancement.

Ces terrains constituent une partie fondamentale du parc industriel de « Bordjia » couvrant une superficie globale de 670 ha et peut générer 40.000 emplois à moyen terme, a précisé la même source.

Lire aussi: Trois nouvelles zones industrielles prêtes à accueillir les investisseurs