Le Centre national de regroupement l’élite sportive inauguré à Tipaza

0
2031
Centre de regroupement des élites sportives

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a inauguré, ce jeudi, le Centre national de regroupement et de préparation des talents et des élites sportifs de Fouka, à Tipaza.

S’exprimant à l’occasion, Hammad a qualifié cette structure de « grand édifice sportif réalisé aux normes internationales et d’acquis pour le sport algérien, notamment pour les élites, qui est à même de contribuer à la promotion et au développement du sport ».

Il a salué le rôle des autorités locales qui ont consenti « d’énormes efforts » ces dernières années pour parachever ce projet, qui a été inscrit en 2009 et lancé en 2011, accusant ainsi « un grand retard » dans sa réalisation.

M. Hammad a précisé que cette structure sera mise à la disposition de l’élite nationale pour préparer leurs compétitions continentales, régionales et internationales dans des conditions « optimales », notamment grâce à l’ensemble des structures et commodités qui « permettront au sport algérien de réaliser de bons résultats ».

Ce centre dispose d’infrastructures couvrant 17 disciplines sportives collectives et individuelles, d’une piscine olympique et de six (6) salles fédérales.

Situé à côté du complexe multisports, le centre a bénéficié d’une enveloppe financière d’un milliard et 635 millions de DA, s’étendant sur une superficie de six (6) hectares et disposant d’un hôtel de haut standing d’une capacité de 200 lits.