Le Commandement de la capacité régionale de l’Afrique du Nord organise un exercice à Jijel

0
2869
Exercice du Commandement de la capacité nord africaine

La base logistique du Commandement de la capacité régionale de l’Afrique du Nord, a organisé, à Jijel du 18 au 25 novembre, un exercice intitulé « Salam North Africa II ».

Le MDN a expliqué, ce samedi, dans un communiqué, que l’exercice est organisé « dans le cadre du renforcement de la disponibilité opérationnelle de la Capacité régionale de l’Afrique du Nord et afin de rehausser les potentiels de planification conjointe entre les différentes composantes de la capacité ».

Le MDN a précisé également que « cet exercice, auquel ont pris part les délégations des pays membres de la capacité, en l’occurrence l’Algérie, l’Egypte, la Libye et la République arabe sahraouie démocratique, s’est déroulé sur plusieurs étapes depuis la planification et la préparation jusqu’à l’exécution ».

Ces étapes, est-il expliqué dans le communiqué, ont été marquées par un haut niveau de coordination entre les formations et les délégations participantes, notamment en termes de planification conjointe entre les composantes de la Capacité régionale de l’Afrique du Nord et d’exercice du commandement et du contrôle entre responsables et subordonnés ». 

L’exercice a été également, ajoute le MDN, « une opportunité d’apporter davantage d’expériences en termes de planification au profit des officiers et des cadres de la capacité, et de maîtriser les mesures juridiques et opérationnelles lors du déploiement des missions de soutien de la paix du Commissariat par l’Union africaine ».

Ce qui permettra, note t-il, « un parfait accomplissement des missions liées à l’instauration de la sécurité et de la paix au sein du continent africain ».