Le Président Tebboune: Il y a près de 6000 nouveaux projets sur la table de l’AAPI

0
623
Tebboune

Abordant le volet relatif à l’investissement, lors de l’entrevue qu’il a accordé à des représentants de la presse nationale, et qui a été diffusée, ce samedi soir, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que près de 6000 nouveaux projets sont sur la table de l’Agence algérienne de la promotion de l’investissement, AAPI.

« Sur la table de l’AAPI, il y a près de 6000 projets d’investissement économiques dont près de la moitié est déjà lancée en réalisation », a t-il affirmé soulignant qu’à l’horizon 2026, la plupart de ces projets seront achevés et même commencé à créer des emplois et de la richesse.

Le Président a souligné également qu’à la faveur de la stabilité retrouvée, il y a également 84 investisseurs étrangers qui veulent investir en Algérie.

Il n’est plus question de blocage des investissements 

Abordant, dans le sillage, le rôle de la haute commission de recours pour les investisseurs, le Président a expliqué qu’elle interviendra pour prendre en charge les éventuelles injustices intentionnelles ou non intentionnelles dont seraient victimes les investisseurs et que ses décisions auront un caractère contraignant.

Le Président a expliqué, dans ce sens, que « l’objectif est de rassurer les investisseurs Il n’est plus question qu’un investisseur assiste impuissant au blocage de son projet pendant des années. Il veut investir, il est le bienvenu ».