Les annonces du wali d’Alger pour le ramadan

0
2329

Le wali d’Alger, Abdennour Rabehi, s’est présenté hier en début d’après-midi face aux membres de l’assemblée populaire de wilaya.

PAR ADEL C.

Intervenant lors des travaux de la session ordinaire de l’APW, le premier responsable de la capitale a annoncé que plusieurs réunions pour préparer le mois de ramadan 2024 ont été tenues ces derniers jours. M. Rabehi a enchaîné par la suite faisant part de ses intentions et de celles des autres cadres de la wilaya. Il a ainsi affirmé que 50 marchés de proximité seront prêts pour recevoir les citoyens dans toutes les communes de la capitale.

Des espaces où les prix des produits alimentaires proposés seront les moins bas que nulle part ailleurs. Pour relever ce défi, le wali d’Alger dispose d’une stratégie, celle d’alimenter ces points de vente directement par des opérateurs publics et privés. Les articles de première nécessité seront donc proposés par les producteurs aux consommateurs sans passer par des intermédiaires. Ce n’est pas tout, Rabehi a également affirmé que 180 restaurants de solidarité ouvriront leurs portes durant ce mois sacré aux nécessiteux et aux passants. Ainsi, plus de 30.000 repas seront préparés quotidiennement et offerts à tous ceux qui n’auront pas l’occasion de prendre leur f’tour en famille pour des raisons diverses.

Il a indiqué aussi que des instructions ont été données pour prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer les services de la poste dans de bonnes conditions au niveau de la capitale, en veillant notamment à garantir la disponibilité de la liquidité à travers les bureaux de poste et les distributeurs automatiques (GAB).

Le wali d’Alger a révélé que des activités culturelles, religieuses et même sportives seront organisées pour animer les soirées durant ce mois. En ce qui concerne le transport, le wali d’Alger a évoqué l’élaboration d’un plan de renforcement des moyens de transport et la prolongation des heures de travail jusqu’à 1h pour le transport urbain et suburbain par bus et la prolongation du service de transport par métro, tramway, téléphérique et train. Les
transporteurs privés seront eux aussi concernés et doivent assurer une permanence de nuit durant tout ce mois.

A. C.