L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Eco-finance

Les prix de gros des légumes à Boufarik ce samedi

prix légumes algerie

Les prix des légumes demeurent chers sur le marché algérien malgré la fin du mois sacré qui connait une forte demande. Ainsi les prix des légumes affichés sur le marché de gros de Boufarik ce samedi ne baissent pas.

En effet, les légumes de large consommation se stabilisent dans le même niveau du mois de ramadan qui a connu une flambée de la mercuriale et ne donne aucune indication sur une éventuelle baisse. A ce titre, le prix de gros de la pomme de terre, produit essentiel des ménages algériens surtout avec l’arrivé de l’été, oscille entre 90 et 100 dinars le kilogramme, la tomate est cédée à 100 dinars tandis que la salade verte affiche un prix de gros de 60 dinars, légèrement en baisse.

Pour ce qui est des légumes de la saison qui font leur entrée sur le marché notamment les haricots verts et rouges, ils sont hors de prix. Le prix de gros des haricots verts est de 250 dinars, tandis que les haricots rouges sont cédés à 400 dinars dans le marché de gros de Boufarik.

Le poivron et le piment, quant à eux, demeure en dessus des 100 dinars, ils sont livrés aux commerçants du détail entre 100 et 150 dinars. Les pois et les fèves, par contre, sont relativement abordables oscillant entre 50 et 70 dinars dans le même marché de gros. Les artichauts sont également cédés aux détaillants à 50 dinars, les carottes à 100 dinars, les navets à 90 dinars, ognon 70 dinars, concombre 60 dinars et les citrons entre 350 et 400 dinars.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus