Les prix du pétrole repartent à la hausse ce mardi

0
6
Les prix du pétrole rebondissent

Les prix du pétrole repartent à la hausse ce mardi. En effet et après avoir perdu près de 20% de valeur au cours des dernières semaines, les cours se sont redressés aujourd’hui, à la faveur de déclarations, à l’agence Bloomberg, du ministre saoudien de l’Energie Abdulaziz ben Salmane.

Le responsable en effet a estimé que la volatilité actuelle du marché du pétrole et la baisse des cours, qui intègrent de façon prématurée, selon lui, un ralentissement économique marqué, pourraient justifier une baisse de production de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep+).

Ainsi et selon le site spécialisé ‘’Prix du baril’’, le prix du baril de Brent de la mer du Nord se négociaient vers 11h (heure algérienne) à hauteur de 97,94 dollars, en hausse de 1,51%. Son équivalent américain de West Texas Intermediate (WTI), progressait eux de 1,75% à 91,94 dollars.

Pour Andy Lipow, une baisse de production de l’Opep ne suffirait pas à redresser nettement les prix de l’or noir, car « l‘Europe est sur la voie de la récession et l’impact économique va se ressentir à travers le monde » et peser sur la demande, et donc sur les cours.

Synthése O.K.