Logement en Algérie : vers la création d’une institution dédiée au financement (Premier ministère)

0
21
Logement en Algérie

Le Gouvernement planche sur la création d’une institution dédiée au financement du logement en Algérie, ont annoncé les services du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane , ce mercredi dans un communiqué.

Le projet a été présenté aujourd’hui à l’occasion de la réunion hebdomadaire du Gouvernement, précise la même source.

« Une communication conjointe a été présentée par les ministres en charge des Finances et de l’Habitat, portant sur les différentes approches statutaires pour la création d’une institution financière dédiée exclusivement au financement du logement », ajoute-t-on.

Ce projet vise à « mettre en place une institution appropriée en matière de financement du logement, à travers notamment la mobilisation de nouvelles ressources, particulièrement l’épargne des ménages », explique le communiqué.

Le Gouvernement a également examiné un projet de décret exécutif « fixant les conditions de fabrication de mise en vente et de contrôle des médicaments vétérinaires » et un projet de Décret exécutif « définissant la forme, le contenu, la durée et les modalités d’accomplissement du stage pour l’inscription au tableau national des architectes » .

Une communication « portant sur le bilan des activités du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels au cours du 2ème semestre de l’année 2021 et du 1er trimestre 2022 ainsi que les perspectives en termes de développement des capacités d’adaptation des programmes. » a, par ailleurs, été présentée lors de cette réunion.