MC Alger. L’OCO tarde à verser l’argent : Le club attend toujours sa quote-part

0
171

Le MC Alger est un club qui attire de nombreux supporters, et cette saison l’équipe évolue en présence d’une moyenne de 40 000 supporters par match. Cependant, le vieux club algérois ne bénéficie pas de cet apport considérable, et le président du conseil d’administration du MC Alger, Hakim Hadj Redjem, l’a dénoncé hier, dans une déclaration sur les ondes de la radio nationale. Le premier responsable du leader du championnat a révélé que son club n’a toujours pas perçu les revenus de l’équipe cette saison provenant des billets de matches de championnat.

« L’apport financier que Sonatrach a alloué à l’équipe a quelque peu augmenté cette saison par rapport aux saisons précédentes, mais pas autant que certains l’imaginent. A l’heure
actuelle, le football a besoin d’argent, et nous, pour notre part, nous travaillons à diversifier les revenus et les sources de financement de l’équipe. Les revenus moyens de l’équipe lors de ses matches au stade du 5-Juillet se situent entre 10 et 15 milliards de centimes, mais nous n’avons pas encore reçu notre part de cet argent », a-t-il souligné.

Hadj Redjem a par ailleurs indiqué que l’équipe effectuera sa préparation estivale en prévision de la saison prochaine au nouveau centre de formation du club. « Les travaux concernant le centre de formation du club ont été achevés à 90%. L’équipe effectuera sa préparation dans le nouveau centre de formation l’été prochain en prévision de la nouvelle
saison », a-t-il révélé, tout en ajoutant que l’infrastructure comprend deux terrains, « l’un en gazon naturel et l’autre en gazon artificiel ».

Anis B.